Retour en haut

PROGRAMMATION

PROGRAMMATION

ÉDITION 2020 : SPÉCIALE JEUNE PUBLIC

L’édition 2020 est particulière : il s’agit d’une édition spéciale jeune public, réservée aux scolaires des quartiers Empalot, Bellefontaine, La Reynerie, Bagatelle et des quartiers du Nord toulousain. Du 28 septembre au 1er octobre, 6 artistes vont à la rencontre de 1500 jeunes et donnent au total 20 concerts éducatifs et interactifs.

KIERAN THORPE

AUGUSTA

HOLY LOUIS

HEEKA

TIWIZA

PRATTSEUL

QU’EST-CE QU’UN CONCERT ÉDUCATIF ?

En amont du festival, Topophone rencontre et échange avec les artistes qui interviendront auprès des jeunes. Le but étant de cibler, dans l’oeuvre de chacun.e, des axes de transmission pédagogique (mélodies, percussions, texte…).

Ce n’est pas un concert comme les autres : il est interactif !
Durant 45 minutes, devant un groupe de 80 à 100 élèves, l’artiste présente tout d’abord son répertoire aux jeunes. Puis, accompagnés par l’équipe Topophone, les jeunes participent et accompagnent l’artiste sur l’une de ses chansons (percussions corporelles, choeurs,…).

Enfin, la journée se termine avec un temps d’échange de 15 minutes avec l’artiste. Les jeunes peuvent le/la questionner autour de son parcours, du métier de musicien.ne, du travail de composition, d’anecdotes de concerts.

LES LIEUX D’ACCUEIL (MERCI A EUX !)

CENTRE CULTUREL ALBAN MINVILLE

CENTRE CULTUREL HENRI DESBALS

MJC EMPALOT

MJC CROIX-DAURADE

LE METRONUM