Retour en haut

ARTISTES

ARTISTES

Zombie Zombie 

(Electronic Krautrock)

Dix ans après la sortie de leur premier album A Land for Renegades, Zombie Zombie poursuivent leur exploration sonique, aux confins d’une jungle interstellaire. Leurs morceaux intègrent répétitions et variations, vont parfois jusqu’au bruit, installent des ambiances lancinantes en même temps que dansantes. 

Drame

(Krautrock)

Fin 2015, Drame sortait un premier album « improvisé » de rock psyché sans guitare qu’ils allaient défendre non-stop sur scène. C’est un groupe de krautrock unique en son genre, qui cherche à fuir la routine des styles avec une furieuse envie de provoquer la transe, et donc la danse.

Derinëgolem

(Acid Folk Albanais)

Sur scène, Derinëgolem fait résolument penser à une formation rock mais le violon amplifié et une batterie toute en résonance de toms renvoie plutôt à la transe et la musique progressive avec une énergie pure et incisive.

Petit Fantôme

(Pop)

Petit Fantôme, c’est l’échappée en solo de Pierre Loustaunau (Crane Angels, François and the Atlas Moutains) qui met sa poésie et sa grâce au service d’une pop intimiste cousue main. Souvent onirique, parfois mélancolique, il nous invite dans les tréfonds de son âme avec des chansons faites de bric et de broc.

Francky Goes to Pointe à Pitre

(Zouk Noise)

Le trio allie subtilement math rock et zouk depuis 2015 et vient de sortir un nouvel album courageusement appelé « Plaisir coupable »…! Production soignée, compositions léchées, les trois Francy en chemises à fleurs revendiquent plus que jamais leur envie de faire cohabiter les esthétiques.

Gareth Dickson

(Folk)

Guitariste attitré de la légendaire Vashti Bunyan, Gareth Dickson a, en quatre albums studio, envoûté un cercle d’initiés grandissant. Sa musique est belle et ténébreuse avec une noirceur et une mélancolie toute écossaise.

Moodoïd

(Pop)

Moodoïd concocte depuis 2014 une pop à visages multiples. Son premier album Le Monde Möö est un disque lunaire et fantastique, teinté de psychédélisme. Le deuxième album Cité Champagne opère une mue mais le fil rouge reste le même : visiter l’onirisme, le surréalisme et composer la bande-son de la joie, du bonheur et de l’amour.

Halo Maud

(Pop)

Remarquée aux côtés de Moodoïd et de Melody’s Echo Chamber, Halo Maud a sorti fin mai son premier album “Je suis une île”, sur lequel elle jette les bases de son répertoire, quelque part entre Blonde Redhead et Beach House, une dream pop enveloppante teintée de touches psychédéliques.

Laish

(Folk)

À travers ses chansons folk magistrales Laish captive par sa capacité à retranscrire les émotions du quotidien : mélodies gracieuses et malicieuses, douceur et ingéniosité des harmonies.

Jim Bergson

(Folk)

Entre riffs électriques et ballades aériennes, Jim Bergson est un amoureux des songwriters des 50’s à aujourd’hui dont l’écriture oscille entre puissance et mélancolie.

The Seventeen

(Pop)

Un duo toulousain composé de Maëva et Nolwen. Elle chante et joue de la guitare ou de la basse, il est derrière le piano et les machines. Ensemble, ils jouent une musique entre pop électro et trip hop.